Cyril Cophignon
Guide des mondes subtils

La Géobiologie, est la recherche et l’étude de phénomènes ondulatoires dans un lieu pour en comprendre l’agencement et ainsi évaluer leurs impacts potentiels sur le vivant.
Dans le monde qui nous entoure, "tout" est ondulatoire, "tout" est énergie : le son, la lumière, les odeurs... Un émetteur envoie une onde dans l’espace et nos récepteurs réagissent à son contact, nous permettant, ainsi de la percevoir.
Avec la découverte au 19ème siècle des ultras sons, des infras rouges, des ultras violets... la science reconnait l'existence de phénomènes naturels, non perceptibles par nos récepteurs sensoriels. Non seulement ils existent, mais, ils ont également un impact physique sur nous, sur tous les êtres peuplant notre planète (cf. les coups de soleil dues aux ultras violets)
Aujourd’hui, il existe une grande variété d’ondes artificielles électromagnétiques tout autour de nous, 4G, 5G, Wifi... et dont nous ne connaissons pas encore les impacts à long terme. Mais y aurait-il d'autres ondes ?
Au début des années 50, à Eberbach am Neckar près d’Heidelberg en Allemagne, le Dr Ernst Hartmann a mis en évidence l’existence d’un réseau géomagnétique : un gigantesque maillage de rayonnements telluriques. Celui-ci arrive à la surface du sol où nous vivons, pour continuer à monter verticalement, traversant tout sur son passage (humains, maisons…).
Après des milliers d'expériences en laboratoire, le Dr Hartmann a constaté que ce rayonnement pouvait, dans certains cas, avoir une incidence sur l’épanouissement de toute forme de vie se situant à son aplomb. Depuis la mise en évidence du réseau "Hartmann", d'autres phénomènes ont été découverts, et, aujourd'hui, les géobiologues en découvrent encore.
Depuis, les grands sites sacrés, à travers le monde, ont été étudiés. L’organisation singulière, constante et régulière, des phénomènes géobiologiques, sur ces grands sites, met en évidence une maîtrise de ceux-ci par les anciens bâtisseurs. Suivant leurs cultures et leurs croyances, ils les utilisaient et les modifiaient pour accroître l’énergie du lieu ainsi que son potentiel thérapeutique.
Je propose de vous faire découvrir la géobiologie au travers de l’initiation "Explorateur de l’invisible". Elle s’articule autour de 4 modules progressifs et indépendants. Ils se veulent théoriques mais surtout pratiques. Aucun prérequis n’est nécessaire. Bien que nous ne sommes pas tous égaux, en termes de sensibilité, face aux phénomènes subtils, nous sommes tous, à des degrés divers, en mesure de les percevoir. Cela prend plus ou moins de temps.
L’objectif de cette initiation est d’être en mesure d’appréhender, de manière autonome, les différents phénomènes énergétiques et géobiologiques de base, présents dans un lieu pour en comprendre leur agencement et ainsi évaluer leurs impacts potentiels sur le vivant.
D’une durée approximative d’une demi-journée, les différents modules se dérouleront en deux phases : une phase théorique suivie d’une phase pratique de mise en application.
Les modules sont les suivants :
Le tarif est de 50€ par module. Le tarif comprend la location de la salle et un lobe de Hartmann, artisanal, fait par mes soins qui vous sera remis lors de votre participation à votre premier module. Il vous sera utile durant les phases pratiques. Naturellement, vous serez libre d'utiliser d'autres outils à votre convenance.
Les modules sont conçus pour être indépendants les uns des autres. Bien que nous soyons tous en mesure de pouvoir percevoir les phénomènes subtils, il arrive parfois que nos croyances, nos certitudes et nos peurs soient des facteurs limitants entraînant des difficultés. Je serai à vos côtés pour vous accompagner dans cette découverte.