Cyril Cophignon
Guide des mondes subtils


Une session de communication animale n’est ni un acte médical, ni de la psychologie animal et ne les remplace pas. Un animal peut y exprimer son mal-être, une douleur, un ressenti, ou, au contraire, de la joie, de la sérénité... mais, comme pour un humain, cela n’est en aucun cas un diagnostic.
Je ne suis pas vétérinaire et ne les remplace pas. Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic, proposer d’éventuels soins et traitements médicaux.
La communication animale est avant tout la rencontre de deux âmes sur un plan subtil. Elle se fait dans un respect mutuel, la sincérité et la bienveillance. Je suis le messager entre votre animal et vous, son « propriétaire », son gardien.

La séance se déroule en plusieurs phases : une phase préparatoire, une phase d’écoute et de transmission, une phase de restitution.
L’animal est libre et peut ou non accepter l’échange.
Nous, gardien et messager, ensemble, définissons un objectif de séance basé sur un ensemble de questions et messages à transmettre. L’idée est d’établir un fil conducteur pour répondre au mieux à vos attentes.
Moins je connais de détails sur votre animal, moins je serais influencé, plus juste seront mes ressentis.
A distance, j’entre en contact, sur un plan subtil, avec votre protégé. Le contact est progressif, doux et évolue en fonction de ce qu’il permet. Certains animaux sont très demandeurs et d’autres plus réservés. Cela dépend de leur caractère et de leurs envies du moment.
Durant cette première partie, comme pour n’importe quelle rencontre, je vais me présenter, lui dire pourquoi je viens à lui et de la part de qui.
Ensuite, en fonction de son attitude et de ses choix, je recevrai, ou non, des informations sous diverses formes.
Votre protégé est un être libre et souverain. Il dispose de son libre arbitre et peut ou non consentir à l’échange.
Je lui poserai les questions que nous avons préparées et lui délivrerai les messages de votre part. En retour, j’écouterai et vous remetterai les siens. Si besoin, pour approfondir un ou plusieurs points, je me réserverai le droit de poser des questions complémentaires, sans jugement, avec douceur et respect, comme lors d’une conversation sincère avec un ami.
Durant la phase d’échange, je noterai, sans filtre, toutes les informations et vous les resituerai sans interprétation, peu importe leur nature.
Les sessions se font dans le respect, la sincérité et l’authenticité.
Les animaux ont une autre vision du monde que nous et d’autres préoccupations. Et, quelque fois, au cours d’une séance, des informations insolites surgissent. Ce qui ne fait pas sens aujourd’hui, peut trouver du sens avec le temps.

En amont de la séance, j’ai besoin de divers informations et supports :
NB : Étant encore en phase d’apprentissage, j’aurai besoin que certaines questions soient des questions me permettant de valider la bonne connexion avec vôtre animal. A cet effet, j’ai besoin de quelques questions simples sur ses habitudes dont vous connaissez la réponse : ce qu’il aime manger, où il aime dormir, son activité préférée etc.
Je ne souhaite entrer en connexion qu'avec des animaux vivants.